Communauté francophone n°1 en Fantasy Booking !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Fantasy Booking :: Mondes écroulés :: IMPACT Wrestling : Under Pressure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prologue
tX#
tX#
tX#
#1 SHAWntourage Stan
Messages : 3269
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 24
Localisation : FR
tX#
Sam 8 Mai - 23:33




THE CRISIS

Janvier 2021
IMPACT Wrestling entame une nouvelle année en prouvant qu'il s'agit bien de la compagnie la plus dure à cuire, avec l'événement Hard To Kill durant lequel Kenny Omega, alors AEW World Champion, fait ses débuts aux côtés des Good Brothers pour affronter Rich Swann, Chris Sabin et Moose. Un bien beau début d'année...

Avril 2021
...qui prend un tournant historique lorsque, quelques mois après ses débuts, Kenny Omega devient l'IMPACT World Champion en battant Rich Swann dans le Main-Event de Rebellion. C'est le second championnat à ne plus être détenu par un ou des lutteur(s) contracté(s) à IMPACT, puisque les champions par équipes sont FinJuice de la New Japan Pro Wrestling.

Mai 2021
Alors qu'il était pressenti que Kenny Omega serait plutôt disponible pour IMPACT Wrestling en acceptant de devenir le champion mondial de la compagnie, les dirt sheets évoquent des rumeurs des désaccords entre l'équipe créative d'IMPACT et de libertés trop étendues prise par Kenny Omega et Don Callis lors des enregistrements. Le résultat : IMPACT se retrouve sans champion mondial lors de son show hebdomadaire.

Juin 2021
Alors que Kenny Omega est prévu pour défendre la ceinture mondiale face à Moose à Against All Odds, il est dit que l'AEW World Champion ne serait finalement pas apparu lors des enregistrements du show IMPACT+ dû à un véto de TNT, qui aurait refusé le booking du combat entre Omega et Moose. Le contrat de l'ancien joueur de NFL expirant ce même mois, IMPACT parvient à signer une extension minime avec Moose pour reporter le combat à Slammiversary, mais avec un Against All Odds caduque.

Juillet 2021
Et vous pensiez que ça ne pourrait être pire ? Eh bien, Kenny Omega n'est tout simplement jamais venu à Slammiversary. Comme si une malédiction existait pour l'IMPACT World Champion avant ce show (voir Tessa Blanchard en 2020), une breaking news éclate à quelques minutes du début du Pay-Per-View pour annoncer que Kenny Omega aurait tout simplement raté son transport jusqu'à Nashville, obligeant IMPACT à changer ses plans à la dernière minute en mettant la victoire de Josh Alexander sur Ace Austin pour conserver le championnat X-Division. L'avenir de l'IMPACT World Championship ? Complètement incertain.

Août 2021
Mais ce qui est certain, c'est que la AEW n'est plus la bienvenue à IMPACT Wrestling. Sans toutefois faire trop de vagues, il est clair que l'alliance entre les deux compagnies est au point mort. Dans cette affaire, Moose décide carrément de ne pas resigner de contrat avec IMPACT, devenant ainsi l'un des Hottest Free Agents du moment, en plus des anciens WWE (aucun n'atterrira finalement à IMPACT dans l'immédiat).

Au milieu du mois, il est annoncé que Don Callis quitte son poste de Vice Président d'IMPACT. Une séparation qui semble plutôt forcée de la part d'Anthem, qui souhaite reprendre la main sur ce qui se passe à IMPACT, après la débâcle causée par l'affaire Kenny Omega.

Mais puisque les enregistrements suivants Slammiversary avaient été prévus au Daily's Place, arène maison de la All Elite Wrestling, IMPACT se voit contraint de tout simplement mettre sur pause la diffusion de nouveaux épisodes inédits d'IMPACT, puisque sans matériel diffusable. À la place, la compagnie présente des Best Of, des PPVs tronqués, et des recaps.

Septembre 2021
Anthem profite de ce mois pour une restructuration de la compagnie. Il est néanmoins dit qu'avec toute l'affaire concernant la AEW, l'ambiance au sein du locker room d'IMPACT n'est pas aux beaux fixes et certains blâment Scott D'Amore d'avoir laissé Don Callis faire n'importe quoi.

Anthem annonce qu'IMPACT Wrestling serait de retour au début du mois d'octobre, pile pour le Road to Bound for Glory, qui se tiendra bel et bien fin octobre depuis Nashville, Tennessee. IMPACT prend du retard sur les autres, toutefois, puisque le PPV sera toujours à huis clos.

Globalement, il est dit qu'IMPACT rentre dans une nouvelle shock phase, dans laquelle Anthem scrute de plus près ce qui se passe au niveau de l'équipe en charge de la compagnie. Des départs, des arrivées, des changements, une dégression... Tout est possible pour IMPACT Wrestling qui se retrouve une nouvelle fois UNDER PRESSURE.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: