Communauté francophone n°1 en Fantasy Booking !
 

 :: Fantasy Booking :: Mondes écroulés :: World Wrestling Federation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
History
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Lun 5 Oct - 20:16

History Wwelog10

Au cours de mes prochains post, je vous résumerais, année par année, ce qui a pu se passer au sein de la World Wrestling Federation. L'épopée a démarré en Avril 1987, au lendemain de Wrestlemania 3. La World Wrestling Federation prend alors un sacré virage en ne misant que sur des events diffusés à la demande sur leur plateforme personnelle (ouais ils sont vachement en avance sur leur temps).
J'en suis actuellement, en mai 1996, mais le récit débutera en Juillet/Août 1995.
J'essaierais de n'oublier aucun détails important qui font ce à quoi ressemble la World Wrestling Federation, là où je me suis arrêté.
 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Lun 5 Oct - 22:36

History Wwelog10

YEAR 1987

World Heavyweight Championship:
La feud la plus marquante de la première moitié de l'année fût Hulk Hogan vs Andre The Giant. André n'a guère apprécié sa défaite à Wrestlemania 3 et a fait tout son possible pour avoir une revanche. Match qu'il a eu en juin, au Madison Square Garden lors du show "Live! Sold Out!" A la surprise générale, André est reparti avec le titre, mettant au règne de plus de 3 ans du Hulkster! Après un été à se chercher l'un l'autre dans différentes oppositions/matchs, Hogan fini par récupérer le titre lors du tout premier Summerslam de l'histoire, mettant fin à cette rivalité légendaire.

Très peu de temps après, le tout nouveau King Of The Ring, Macho Man Randy Savage, a fait savoir à Hogan que son objectif, maintenant roi, était de détenir le saint graal de la compagnie. Savage et Hogan c'était déjà fait face dans des tag team match pendant la feud avec André. Savage a réussi à prendre un ascendant psychologique sur son rivale avec des victoire en match tag, amenant à un superclash aux Survivor Series, où chacun devait amener sa team dans le main event. Un main event qui opposé Hulk Hogan/Bret Hart/Dave Boy Smith/Jake Roberts/Tito Santana vs Randy Savage/Ted Dibiase/Arn Anderson/Tully Blanchard/Andre The Giant, et qui a vu la team Hogan l'emporter.
L'histoire a continué jusqu'en décembre où Hogan & Savage se sont affrontés dans un match finissant en double DQ. La suite aura lieu l'année d'après, un match ayant été signé entre les deux pour le Royal Rumble...


Intercontinental Championship:
Le post Wrestlemania a vu une série de combat entre le toujours champion, Randy Savage et "Hot Rod" Roddy Piper! Feud plus que mené par Piper niveau victoire, qui prendra le titre au Macho Man lors du show au Madison Square Garden!
Par la suite Piper se trouvera un nouvel opposant en la personne de Mr Perfect, nouveau venu à la WWF! Perfect prendra rapidement le titre au Hot Rod (Piper devant s'absenter pour aller tourner un film). C'est Jake Roberts qui a pris la relève, après une défaite à Summerslam contre Perfect, Jake Roberts réussi à prendre le titre Intercontinental à Perfect lors du show Night Of Champion en décembre. Finissant l'année avec son premier titre au sein de la compagnie.


Tag Team Championship:
Hart Foundation vs British Bulldogs, voilà ce qui a rythmé la première moitié de 1987. Rivalité remporté par les Bulldogs, leur donnant ainsi les titres au Madison Square Garden. Les British Bulldogs ont alors dominé le reste de l'année avec divers défences de titres contre Demolition, Les Midnight Express et d'autre prétendants, n'ayant jamais réussi à stopper les Bulldogs. Dynamite Kid & Davey Boy Smith finiront l'année en commençant une feud avec "The Enforcers" Tully Blanchard & Arn Anderson qui venaient de mettre à mal la Hart Foundation.

Autres Feuds:

Une des feuds ayant le plus fait parler est l'implosion de la Heenan Family. En effet, Harley Race, en a eu assez de la direction que voulait donner Bobby Heenan au clan, a décidé de le faire exploser de l'intérieur. en fin d'année 87.

La fin d'année a aussi vu Ted Dibiase remettre en cause l'intégrité du "Dragon" Ricky Steambot. Essayant de l'acheter pour s'en faire un allié. Mais est il possible d'acheter un Dragon?


 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Mer 18 Nov - 13:44

History Wwelog10
YEAR 1988

L'année 1988 a été une année charnière pour la WWF. En effet, après un début correcte, le milieu de 1988 frappe sans prévenir (ou presque) la compagnie. Sa top star Hulk Hogan décide de claquer la porte, mécontent de son booking... A côté de ça le titre Junior a fait son apparition! C'est aussi l'année du tout premier Royal Rumble pay per view!

WWF World Heavyweight Championship:

Nous nous étions quittés avec une feud entre le champion, Hulk Hogan et son challenger, Randy Savage. Les deux hommes ont eu leur match au Royal Rumble, premier du nom. Match remporté par Hulk Hogan. Sauf que ce n'est pas ça qui a arrêté la folie de Savage! Ce dernier s'est invité dans le Rumble match et l'a même remporté!! L'envoyant directement dans le main event de Wrestlemania!
Ils ont alors livré un très bon match qui a vu le couronnement d'un nouveau champion en la personne de Randy Savage! Cette victoire a aussi marqué le début de la fin pour Hogan et la WWF... Mais nous y reviendrons.
Savage a alors enchainé les défenses contre Jim Duggan, Davey Boy Smith ou encore Harley Race mais son règne n'a semble t'il pas convaincue les dirigeants. Dans le même temps, Roddy Piper a fait son retour après s'être absenté plusieurs mois pour tourner un film. Un blockbuster qui l'a transformé en megastar! (sans dec il est revenu en étant à 99 en popularité partout!). La compagnie a alors sauté sur l'occasion pour en faire a nouvelle tête d'affiche. Piper prendra le titre à des mains de Savage au King Of The Ring! Les deux hommes nous sortirons d'ailleurs un classique lors de Summerslam (94 d'overall). Le hot rod a ensuite enchainé les défenses de titre contre André The Giant ou encore le nouveau venu, Stan Hansen. Ted Dibiase est ensuite dans la course au titre. Epaulé de sa nouvelle stable (composé de André, Arn Anderson & Tully Blanchard), Dibiase est bien décidé à mener la vie dure au champion et lui prendre son titre. Ils ont alors eu un 1er affrontement au PPV Night Of Champion, en décembre, avec une victoire de Piper à la clé. Sauf que ça n'a terminé en rien leur rivalité qui continue l'année suivante.

Intercontinental Championship:
Nous avions fini l'année 1987 avec Jake Roberts prenant la ceinture des hanches de Mr Perfect. Les deux hommes ont alors eu une feud durant jusque Wrestlemania. Rivalité remporté par Roberts, qui lui permis de continuer son règne de champion. Je vous parlais un peu plus tôt de l'arrivée d'un nouveau venu, du nom de Stan Hansen. Le cowboy est alors devenu le cauchemard du Snake. Après un match nul lors du PPV au Madison Square Garden, Hansen réussi à prendre le titre intercontinental lors du show Supercard du mois de juin. La rivalité entre les deux hommes s'est tenu tout l'été, avec une défense de titre oubliable pour Hansen contre Jim Duggan au In Your House 6. Un nouveau match nul au King Of The Ring et un gros brawl pour finir en apothéose lors de Summerslam, qui fait devenir Jake Roberts champion pour la 2e fois. Titre qu'il perd, malheuresuement, dès le show suivant au profit du British Bulldog, Davey Boy Smith. Ce dernier ayant effectué un heel turn sur son partenaire, Dynamite Kid. Smith s'est, avant celà, octroyé le titre de King Of The Ring, lors du PPV du même nom, en battant, de manière peu flatteuse, son ancien coéquipier. Les anicens British Bulldog se sont livré une guerre. Dynamite Kid prendra le titre à Smith lors du show Supercard en Octobre. Leur rivalité prendra fin aux Survivor Series avec une victoire du Dynamite Kid qui partira ensuite dans une rivalité avec Mr Perfect & Bret Hart!

WWF World Tag Team Championship:
Le premier quart de l'année a vu une opposition entre les British Bulldogs et Arn Anderson & Tully Blanchard. Arpès 6 mois de règne, les titres sont passé chez Anderson & Blanchard lors du tout premier show de 1988, Future Shock. Leur guerre s'est alors tenu jusqu'en avril, le show après Wrestlemania, où Anderson & Blanchard ont réussi à conserver les titre après un 30mn ironman match, menant à l'implosion des British Bulldogs.
Courant de l'été, les champions ont défendu les titres contre les Rockers & les Rock N Roll Express avant de tomber face aux nouveaux arrivants, les Road Warriors! Arrivés en fraca lors du show Bashed In The USA en juillet, les Road Warriors prendront les ceintures à Summerslam avant de rouler sur la division par équipe le reste de l'année.


WWF Junior Heavyweight Championship:

Le titre Junior est arrivé durant l'été 88. Un 4 way match a alors été organisé entre Ricky Steamboat, Geoge Nakano, The Great Muta & Dr Wagner Jr. Steamboat a su sortir son épingle du jeu et devenir le tout premier champion junior de l'histoire de la compagnie. Il règnera sur la division le reste de l'année avec des matchs contre Muta, Shawn Michaels, Rey Mysterio (pas jr) ou même Jushin Liger.

AUTRES FEUDS/FAITS:


- L'affaire Hulk Hogan. Mécontent de sa défaite contre Randy Savage, Hulk Hogan a essayé de jouer de sa notoriété pour changer les choses mais en vain. Il a esnuite été placé dans une feud contre Ted Dibiase et son clan avec, comme plan initial, de lui redonner le titre lors du wrestlemania 5. Sauf qu'il ne souhaitait pas attendre et a saboter la feud, allant jusqu'à demander sa libération. Chose qui fût accepté après mainte tentatives de discussions. Mais le Hulkster était fermé sur les négociations. Le King Of The Ring 88 marquera la fin de la la Hulkmania. Cela dit, il est parti au Japon, à la NJPW où il a eu tout un run et des matchs de folie!

- Les Survivor Series nous ont offert tout un main event avec d'un côté Roddy Piper & Randy Savage & les Road Warriors contre la Million Dollar Corporation (Ted Dibiase & André & Arn Anderson & Tully Blanchard).

- La rivalité entre Ricky Steamboat et Ted Dibiase s'est poursuivi jusqu'en avril avec une victoire du Million Dollar Man qui, même s'il n'a pu acheter Steamboat, l'a vaincu et a continuer d'augmenter son momentum.

- Harley Race a continué sa croisade contre la Heenan Family jusq'à tomber face à André à Wrestlemania. Sauf que ça ne l'a pas arrêté. Après être passé sur Mr Perfect an avril, Race a de nouveau demandé un match contre André lors du show No Love Lost en mai. Un No DQ career vs la fin de la Heenan Family. Harley Race a réussi à remporté le match pour ensuite mettre un piledriver sur Heenan pour en finir une bonne fois pour toute. Cela l'a conduit dans le gros upcard pour une partie de l'année.

- 1988 a vu les débuts du Bad Guy, Razor Ramon et de Vader. Ce dernier entamant une courte feud contre Jake Roberts sur la fin de l'année. Mais aussi d'un certain Undertaker...

 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Mer 25 Nov - 12:04

History Wwelog10
YEAR 1989

WWF World Heavyweight Championship:
The Hot Rod, Roddy Piper était au sommet de la compagnie et avait entamé une rivalité avec Dibiase et sa Million Dollar Corporation. Rivalité qui dure jusqu'en avril. Alors que Piper défend son titre contre Kamala lors d'un show en Angleterre et contre Arn Anderson, Ted Dibiase, lui, avec l'aide de ses coéquipiers, remporte le Royal Rumble et s'envole dans le main event de Wrestlemania 5. Il n'en faut pas plus pour avoir le main event, Roddy Piper vs Ted Dibiase. Enorme match (97 overall) entre les deux dans un No DQ match. Piper en sortira vainqueur après de longues minutes de combat intense et les intervention de Arn Anderson & Tully Blanchard. La rivalité prendra fin dans le show Rage In The Cage le mois suivant, un steel cage match pour terminer le tout, remporter par Roddy Piper!
Alors que Piper pensait pouvoir souffler un peu, un nouveau challenger à fait surface ne la personne de Bruiser Brody! Si ce dernier a eu des débuts à la WWF en début d'année, qui sont passés un peu inaperçu, il a vite montrer qu'il n'était pas là pour faire de la figuration. Au show Supercard du mois d'avril, Bruiser Brody a annihilé Piper pour lui prendre le titre! Victoire qui a choqué le monde du catch. Sauf que le Hot Rod ne s'est pas laissé démonter. Il a continué le combat pour récupérer son bien et c'est ce qu'il fera au King Of The Ring avant de bataillé, une fois de plus, dans une cage, à Summerslam, mais cette fois contre Brody. Le match sera un bain de sang mais Piper sortira victorieux, tandis que Brody reprendra le chemin du soleil levant, pour le moment...
Entre septembre et octobre, Piper défendra son titre contre Stan Hansen, puis contre Mr Perfect, avec un match énorme lors du Saturday Night Main Event 13. Il renoue ancien avec d'anciens démons en personne du Million Dollar Club! Sauf que cette fois, il épaule Jake Roberts dans sa bataille contre Dibiase et ses hommes de main. Cela nous ménera aux Survivor Series avec d'un côté le Million Dollar Club (Ted Dibiase & Mr Perfect & Arn Anderson & Tully Blanchard) contre Roddy Piper & Jake Roberts & Road Warriors. Piper défendra une dernière fois sa ceinture en décembre dans un 3 way match contre Blanchard & Anderson, avec succès.


WWF Intercontinental Championship:
La rivalité entre Dynamite Kid, Mr Perfect et Bret Hart a continué jusqu'en avril. Les 3 hommes se sont affrontés au Royal Rumble avec une victoire de Mr Perfect! Le champion parviendra a conserver sa ceinture en Angleterre en faisant match nul contre le Dynamite Kid. Tout ça nous ménera à Wrestlemania 5 et un 60mn ironman Triple Threat Match! Une première, une nouveauté et une victoire finale de Bret Hart! Hart consolidera son status de champion les mois suivant en battant le Dynamite Kid, Greg Valentine & Butch Reed. Sauf qu'en juin, au Madison Square Garden, il fait face à Vader! Ce dernier bat Bret et devient le tout nouveau champion intercontinental! S'en suit un règne de terreur tout l'été où les challengers tombent comme des mouches face au monstre Vader! C'est en septembre que Randy Savage fait son entrée dans la course au titre. Après un échec lors du Show Monsters Of Wrestling (qui se tient chaque année au Japon), il aura une seconde chance où il capitalisera lors du SNME! Savage est le nouveau champion intercontinental. Les deux hommes auront une série de matchs assez brutal avec un Falls Count Anywhere ou même un Bullrope Match! Mais Randy Savage parviendra à finir l'année avec le titre avant d'être défié par celui qui se surnomme "The Bad Guy".

WWF Tag Team Championship:
Les Roads Warriors ont dominé la première moitié de l'année comme pas possible. Ils semblaient inarrêtable jusqu'à ce que Stan Hansen & Bruiser Brody joignent leur force et prennent les titres des mains de Hawk & Animal en Juin. Deux rivalités ce sont croisés. Hansen contre Savage et Piper contre Brody. Piper et Savage ont alors fait équipe et entrepris de capturer les ceintures. C'est ce qu'ils ont fait au PPV Ultimate Force! Nous avons également eu droit à un street fight au show Bashed In The USA entre les deux équipes qui s'est fini par une victoire des champions. Leur règne s'est arrêté soudainement contre Arn Anderson & Tully Blanchard (sous couvert d'intervention de Brody & Hansen) au Summerslam! Tully & Arn ont alors fait ce qu'ils savent faire de mieux, montrer qu'ils sont parmis les meilleures équipes au monde en tenant les titres le reste de l'année. Ils batteront de nouveau Savage & Piper mais aussi Strike Force, Rock N Roll Express ou encore Hart Foundation. Même les Von Erich (Kevin & Kerry) ne parviendront pas à les détroner. Sauf qu'au début 90, ils recroisent la route des Road Warriors...

WWF Junior heavyweight Championship:
Après un défense de titre réussi au Royal Rumble, Steamboat s'incline face au British Bulldog qui devient ainsi le 2e champion junior de l'histoire. Le problème c'est que son règne va faire polémique en interne. Le titre lui ayant déjà été donné pour calmer le jeu entre lui et la compagnie, ce dernier s'est rendu positif 2 fois de suite à des tests stéroids. Il n'en a pas fallu plus pour lui retirer le titre et le mettre vacant fin avril. Fût alors organisé au show No Love Lost du mois de mai, un 4 way match entre Jushin Liger, The Greath Muta, Ricky Steamboat et Nobuhiko Takada. Match remporter par Jushin Liger qui marquera ainsi son 1er comme champion (spoiler, il est 6 fois champion). Il défendra avec brio le titre le restant de l'année contre des adversaire comme Shawn Michaels, Owen Hart, Great Muta, Steven Regal, Atlantis, Solar, Yoshinari Ogawa...

Autres feuds/faits:

- En avril 1989, la WWF et Hulk Hogan étaient en discussion afin de ramener le Hulkster au sein de la compagnie. Et quoi de mieux que de profiter de Roddy Piper comme champion pour lui envoyer Hogan. Sauf que les négociations ne sont jamais arrivées à terme, Hulk Hogan préférant rester au Japon quelques temps encore.

- Il commence, en fin d'année, à y avoir du gaz dans l'air dans le Million Dollar Club. En effet, André est de plus en plus critiqué par ses compagnons qui le voit de plus en plus comme un boulet à trainer...





 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Jeu 10 Déc - 15:48

History Wwelog10
YEAR 1990


WWF World Heavyweight Championship:
Le "Hot Rod" Roddy Piper a le vent en poupe! Il est tellement over qu'il prendra part au Roayl Rumble et le gagnera!! Personne ne semble pouvoir arrêter Piper (à part Hollywood qui lui fera coucou milieu de l'année). Notre champion enchainera alors les défenses de titre contre Tully Blanchard, Arn Anderson et même Jake Roberts en Angleterre. Nous aurons droit, à WM 6, à un rematch de l'année précédente entre Piper & Dibiase. Le Million Dollar Man a remporté un mini tournoi pour s'octroyer cette place dans le même event du plus gros show de l'année. Sauf que Piper sortira vainqueur, laissant Dibiase sur une nouvelle défaite dans le main event de Wrestlemania. Roddy Piper semble innarrêtable, jusqu'au Live! Sold Out! au Madison Square Garden. Il défend son titre contre Vader et malgré une grosse défense de titre, The Man They Called Vader, managé par Jimmy Hart, partira de New York, champion de la WWF! Piper aura la chance de récupérer la ceinture le show suivant mais en vain, il trouvera bien plus fort avec Vader. Le monstre marchera sur la compagnie tout l'été, battant Sting au King Of The Ring et même Andre The Giant a Bashed In The USA. Pourtant, Vader tombera face au vainqueur du King Of The Ring, lors de Summerslam. Après une intervention raté de Jimmy Hart, Vader se laissera surprendre dans un school boy et cédera le titre à Bret Hart! Le Hitman remportera ici son tout premier world title! Le hitman gardera le titre le reste de l'année après une nouvelle victoire contre Vader et une feud contre Dynamite Kid et le British Bulldog qui a effectué un retour.Le hitman enchainera les matchs mais le titres ne bougera pas de ses hanches pour cette année.

WWF Intercontinental Championship:
Le champion, Randy Savage avait entamé une rivalité avec Razor Ramon. Rivalité qui coulera sur 6 mois avant de prendre fin en juin, où Ramon parviendra à prendre le titre dans un match exceptionnel, un falls count anywhere match (99 de rating). Entre temps Savage avait défendu le titre contre Davey Boy Smith ou même Mr Perfect. The Bad Guy feudera l'été avec Kerry Von Erich avant de finir l'année et de commencer la nouvelle face à Sting!

WWF Tag Team Championship:
Arn Anderson & Tully Blanchard sont définitivement la meilleure équipe des années fin 80. Mais comme vous le savez, ils entrairent dans la dernière décénies face aux Road Warriors. Hawk & Animal ne parviendront pas à toucher aux titres avant Wrestlemania 6! Mais alors qu'on les pensait champions pour longtemps, les anciens champions réussirent à récupérer leurs ceintures lors du King Of The Ring! Et vous savez quoi? Et bien ils vont les garder toute l'année ces titres! Et ouais. Arn Anderson & Tully Blanchard resteront indétronable le reste de l'année 1990 face à des équipes comme les Steiners, Owen Hart & Jim Neidhart ou même les Rockers. Même l'équipe atypique de Randy Savage & Jake Roberts n'aura pas raison d'eux.

WWF Junior Heavyweight Championship:
Yoshinari Ogawa, Shawn Michaels, Mr Perfect, The Great Muta, El Hijo Del Santo... Tous victime de la même personne, Jushin Thunder Liger. Liger s'imposera comme l'homme qui porte haut et fort les couleur de la division Junior Heavyweight. Son règne, entamé en mai 1989, se finira au Summerslam 90. Liger perdra le titre dans un multi man match au profit du Dynamite Kid! A noter les présence de Kenta Kobashi, Lazer Tron (Hector Guerrero), Yoshinari Ogawa ou encore Ricky Steambaot dans le match. Le Dynamite Kid portera le titre le reste de l'année et le défendra avec brio avant de la perdre lors de Night Of Champions en décembre, contre le seul homme qu'il n'avait pas réussi à battre, Kenta Kobashi.


Autres faits/feuds:

- Fait très important, oublié en 1989, la compagnie venait de signer Ric Flair!! Mais 2 semaines après sa signature, un scandale le concernant a éclaté. Un problème en repport à des prostitués. La compagnie avait alors décidé de se séparer de lui le temps que la situation se calme.

- Après une rivalité, Ted Dibiase enverra Andre The Giant à la retraite dans un ultime match au Summerslam!

- La WWF achéte la Jim Crockett Promotion et le titre NWA avec! S'entame alors un grosse feud, après Summerslam, entre Dusty Rhodes & Ted Dibiase autour du titre NWA. Dibiase finissant l'année champion. Arn Anderson & Tully Blanchard se sont mélé à la rivalité, amenant aux début du fils de Dusty, Dustin Rhodes, pour venir en aide à son père!

- Le King Of The Ring s'est déroulé sur 2 soirs, voyant Bret Hart repartir avec la couronne, battant Ted Dibiase en finale.

 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Mar 20 Avr - 16:14



History Wwelog10
YEAR 1991


WWF World Heavyweight Championship
Lors de ce début d'année, Bret Hart a terminé sa feud avec le British Bulldog et le Dynamite Kid en les battant successivement pour conserver son titre. Il passera même au travers du deadman The Undertaker pour arriver jusqu'à Wrestlemania où il affrontera et battra le champion NWA, Ted Dibiase, afin d'unifier les titres!
Juste après Wrestlemania, c'est Jake Roberts qui s'est invité à la fête. En effet, le vainqueur du Royale Rumble avait dû attendre le PPV d'après Wrestlemania pour avoir son title shot. La compagnie ayant préférée miser sur un title vs title match pour le main event de son Grandest Stage Of All! Roberts surpris alors tout le monde en battant le hitman et devenant ainsi pour la 1ere fois champion du monde! La rivalité s'est poursuivit un tout petit peu ensuite avec Randy Savage venant se mêler au title picture. Roberts prendra une grosse victoire en battant Savage & Hart au Madison Square Garden. Bret fût hors course après le garden, la rivalité se concentrant juste sur Roberts & Savage, allant jusqu'au Summerslam où Randy Savage prend le titre à Jake Roberts après un steel cage match. The Macho Man a enchainé les défenses de titres pour le reste de l'année contre Bruiser Brody, Bam Bam Bigelow ou même Michael Hayes. Jake Roberts aura une nouvelle chance au dernier show de l'année mais en vain. Un gros main event fût alors signé pour le Royal Rumble entre Randy Savage et le Nature Boy, Ric Flair!

WWF Intercontinental Championship:
Razor Ramon portait la ceinture et entrait en rivalité avec Sting. Feud qui débouchera sur un gros match lors de Wrestlemania 7! Match qui vit le couronnement d'un nouveau champion en la personne de Sting. Leur rivalité se terminera le mois suivant dans un steel cage match avec une victoire de Sting. Le champion feudera ensuite avec The Enforcer Arn Anderson. Les deux hommes s'échangeront la ceinture avant d'arriver au Summerslam où Sting solidifiera son status de champion. C'était sans compter sur l'arrivée d'un nouveau challenger en la personne de Shawn Michaels! Après une défense de titre réussi au Saturday Night's Main Event, Sting s'inclinera en décembre et passera le titre au Heart Break Kid qui commencera 1992 avec l'or autour des hanches.

WWF Tag Team Championship:
Arn  Anderson & Tully Blanchard, équipe qui semblait indétrônable l'année précédente se verra montrer le contraire lors de Wrestlemania après une feud épique contre Dusty & Dustin Rhodes. La Rhodes Family avancera jusqu'en septembre avec des défenses contre les Midnight Express, les Steiners et les Bad Guys (Razor Ramon & Nikita Koloff). Sauf qu'avec une deuxième chance, ces derniers parviendront à prendre les titres des mains des Rhodes. Pas pour longtemps car les Steiners attendaient sagement derrière pour devenir champions à leur tour en novembre. Manque de bol pour eux, ce fût aussi de courte durée car l'équipe composée de Ric Flair & Arn Anderson prendront les ceintures pour clore 1991.

WWF Junior Heavyweight Championship:
Kenta Kobashi a commencé un énorme règne lors du premier trimestre avec de belles défenses de titres contre le Dynamite Kid, Owen Hart ou même Rick Rude! Il commencera une grosse feud avec un des pionniers de cette division, Jushin Liger. Les deux hommes auront une série de 3 matchs se finissant tous en match nul. Liger réussira à prendre le titre à Kobashi lors de Bashed In The USA dans un no time limit match. Il gagnera un 4 way match à Summerslam avant de terminer sa rivalité avec Kobashi en octobre dans un 60mn Iron Man Match en direct du Japon! Liger laissera le titre le mois suivant aux mains de Mr Perfect qui le portera le reste de l'année après avoir battu plusieurs fois Liger mais aussi Ricky Steamboat.

Autres faits/feuds:

- The Nature Boy Ric Flair a effectué son retour au sein de la compagnie.
- Kerry Von Erich & Bruiser Brody ont entamé une feud tumultueuse dû aux problème de drogue de Kerry. Brody aura finalement le meilleur de son rival lors de Wrestlemania l'année suivante.
- Fin d'année, Bret Hart entame une feud avec le vainqueur du King Of The Ring, The Undertaker! Le début d'une longue rivalité.
- Parlant du deadman, il a eu une courte rivalité avec Roddy Piper entre avril et juin, mettant Piper hors de course (pour son prochain film).
 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Dim 25 Avr - 16:03



History Wwelog10
YEAR 1992


WWF World Heavyweight Championship:

Alors que Randy Savage, actuel champion, et Ric Flair avaient trouvé un accord pour faire le main event du Royal Rumble, un personnage emblamatique de la lutte a fait son retour dans le Royal Rumble match, en position 24, pour le remporter. Il s'agit de nul autre que HULK HOGAN! Le Hulkster est de retour à la WWF après 4 ans d'absence. Du côté du main event, c'est Ric Flair qui sorti vainqueur pour devenir champion et ainsi ouvrir le chemin pour l'un des plus gros match qui soit, pour Wrestlemania 8. La route vers Wrestlemania fût dense mais il faut dire que la rivalité entre Hogan et Flair a facilement attiré la majorité de l'attention médiatique et des fans. Une fois rendu au match temps attendu, c'est Hulk Hogan qui repartira avec la ceinture après un match endiablé. Commence alors une feud en triangle entre Hogan, Flair & Savage. Alors que le Hulkster gagnera le match retour, dans une cage, face à Flair, il défendra ensuite le titre contre Razor Ramon. Sauf que beaucoup de challengers se bousculaient pour avoir une chance au titre. C'est pourquoi il a été décidé de faire un match à 6 lors du show au Madison Square Garden entre Hulk Hogn (c), Ric Flair, Randy Savage, Razor Ramon & Bret Hart. C'est Randy Savage qui réussi à partir avec le titre au terme un gros match. Savage défendra le titre coontre Razor Ramon, à son tour mais aussi contre The Undertaker avant de rendre la ceinture à Ric Flair au Summerslam, dans une cage! Mais le règne fût de courte durée car Hogan & Flair se sont de nouveau retrouvé dans une cage le mois suivant (ouais j'ai un peu abusé de la stipulation cette année) pour voir Hogan partir avec le titre lors du Saturday Night's Main Event. Victoire qui marquera la fin de passation du titre pour 1992. Il y aura finalement le triple match attendu entre Hogan, Savage & Flair lors des Survivor Series. Aussi une défense de Hogan contre Savage en match simple lors du Night Of Champions qui terminera cette année 1992.

WWF Intercontinental Championship:
L'année 1992 sera une année phare pour le titre Intercontinental, qui verra son prestige être solidifié. Shawn Michaels & Sting ont continué leur rivalité jusqu'à Wrestlemania où HBK a mis un point final à la feud en gardant la ceinture. Shawn défendra son titre contre Kenta Kobashi avec une victoire contesté et contestable puis contre Owen Hart. Rendu au show Live! Sold Out! du Madison Square Garden, Kobashi prendra une victoire sur Shawn dans un non title match, lançant réellement la rivalité de l'été autour du titre IC. Au Summerslam Kenta Kobashi battra Michaels pour devenirle nouveau champion et solidifiera son règne lors du show au Japon face au Heart Break Kid. Il sera ensuite confronté au retour d'un ancien champion poids lourd en la personne de Roddy Piper! Les deux hommes se liveront une guerre qui durera jusqu'au Wrestlemania suivant. Piper réussira à prendre le titre des mains de Kobashi lors du show Night Of Champions en décembre avant de perdre un non title match lors du show Supercard deux semaines plus tard.

WWF Tag Team Championship:

Ric Flair a su s'infiltrer dans la course au titre mondiale tout en étant tag champion avec Arn Anderson. Ils se feront prendre les titres par Hulk Hogan & Randy Savage lors d'un show en Angleterre. Ils rendront cependant les titres vacants arrivant à Wrestlemania à cause d'une victoire controversé, Flair ayant le pied dans les cordes lors de la fin du match.
4 équipes se feront alors face à WM pour devenir les champions. Les Steiners, Bruiser Brody & Mick Foley, The Windhams, Steamboat & Animal. Les Steiners sortiront leur épingle du jeu en devenant champions. Ils garderont les ceintures 3 mois avant de les perdre face à la Monster Factory composé de Yokozuna & Vader. Les deux monstres marcheront sur la compétition jusque la fin de l'année en battant la Hart Foundation, la Rhodes Family et même de nouveau, les Steiners. Ils perdront cependant les ceintures en octobre dans un triple threat match incluant les Steiners & la Hart Foundation. En effet Bret & Jim récupéreront les titres au grand damne des champions. Les champions défendront ensuite les titre deux fois avant d'entamer une nouvelle année où ils battront à nouveau les Steiners puis les Rockers.

WWF Junior Heavyweight Championship:
Nous avions terminé l'année précédente avec Mr Perfect comme champion. Il a alors eu une rivalité avec Jushin Liger, le battant une fois avant Wrestlemania. Sauf que la détermination de Liger sera plus forte lors de Wrestlemania et ce dernier reprendra le titre pour le 3e fois.
S'en suivra une rivalité avec le méxicain Lazer Tron, qui nous aménera à un mask vs mask lors de Summerslam. Liger remportera le match et Lazer Tron se révélera être Hector Guerrero! Guerrero a alors passé Liger à tabac, signant un nouveau match entre les deux au show suivant. Hector réussira à battre Liger en rusant (et utilisant la ceinture). Jushin Liger recupérera vite le titre, deux semaine plus tard, au Japon, pour devenir champion une 4e fois. Liger continuera ensuite à reigner sur la division junior jusqu'à la fin de l'année.

Autres faits/feuds:

- King Of The Ring: The Ultimate Warrior a été couronné roi du ring 1992, battant Vader en finale. Il a durant la période printemps/été, eu une feud avec Ted Dibiase qui se finira par une victoire du Warrior au Summerslam. Il est parti ensuite en guerre contre Jake Roberts en fin d'année.
- Roberts effectuera alors un face turn en fin d'année pour partir en rivalité avec Ted Dibiase qui s'est mis en tête de finir la carrière de Roberts.
- Dusty & Dustin Rhodes ont eu une rivalité avec Razor Ramon & Nikita Koloff sur le début de l'année avant de partir en rivalité l'un contre l'autre. Amenant à l'émergence d'un certain Goldust...
- Décembre 1992 a vu l'implosion des Rockers avec Marty Jannetty trahissant son partenaire Shawn Michaels et se joignant à la diablesse Sherri Martel.
 

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Fallen
Messages : 457
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Fallen
Lun 2 Aoû - 15:35



History Wwelog10
YEAR 1993

WWF World Heavyweight Championship

Lors du Royal Rumble, le champion en titre Hulk Hogan a défendu brillament son titre contre Sid Vicious, puis contre Barry Windham lors du passage annuel en Angleterre au mois de février. Arrivé Wrestlemania 9, Hogan a eu un défi de taille en affrontant le vainqueur du Royal Rumble, Yokozuna! Après un combat difficile, la Hulkamania est tout de même reparti avec la ceinture. Hogan continuera son règne dominateur en battant une nouvelle fois le monstre japonnais dans une cage en Avril avant de se faire attaquer, après le match, par Roddy Piper qui marquait son retour dans le world title picture. Les deux hommes ont alors raviver la flamme de leur précédente feud 9 ans plus tôt pour le plus grand bonheur des fans. Hogan a d'abord conservé le titre au Madison Square Garden après une victoire par DQ avec Piper s'acharnant sur lui. Ils se sont ensuite retrouvé dans une cage au Summerslam (nous donnant le MOTY 1993) où le Hulkster a finalement réussi ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, battre Piper clean. Pendant les mois de septembre et octobre, Hogan a continué de rouler sur ses adversaires, non sans mal, comme Bruiser Brody ou Goldust avant de faire face au Deadman, The Undertaker, au SNME. A la surprise générale, The Undertaker a mis fin au règne d'un an du Hulkster lors de ce show. Leur rivalité s'étendra sur le reste de l'année avec Undertaker battant à deux autres reprises Hogan lors des Survivor Series et de Night Of Champions pour terminer l'année champion.

WWF Intercontinental Championship:

La rivalité entre Kobashi et Piper s'est prolongé jusqu'à Wrestlemania 9 où Kenta Kobashi a récupéré le titre IC pour entamer l'un des règnes les plus longs de ces dernières années.
Courant de l'année il a défendu le titre contre Yohsinari Ogawa, Ted Dibiase, Viscera, Shaw Michaels, Marty Jannetty, Barry Windham... Kobashi était instoppable lorsqu'est arrivée 1994 et Stan Hansen qui l'attendait pour le Royal Rumble...

WWF Tag Team Championship:
La Hart Foundation était au sommet de la division par équipe en entrant en 1993. C'était sans compter sur l'apparition d'une nouvelle équipe, The Windham, composé de Barry & Kendall Windham! En effet les deux équipes se livreront une guerre qui durera jusqu'à Summerslam! Les frères Windham prendront les titres aux Hart au Royal Rumble avant de leur rendre au Madison Square Garden en Mai. Ils les récupéreront en Juillet avant de les laisser une fois pour toute à leurs rivaux de l'année lors du Summerslam! Le quatrième règne de la Hart Foundation sera de courte durée car dès le PPV suivant, ils perdront les ceintures face à Vader & Yokozuna de la Monster Factory (à savoir que Bret Hart partait quelques temps après pour la WCW). Les deux monstres auront une feud avec les Steiners en cette fin d'année mais Rick et Scott ne seront pas en mesure de les arrêter.

WWF Junior Havyweight Championship:

Jushin Liger a commencé l'année comme fier représentant de la division junior. Il ne sera pas vraiment inquiété jusqu'à l'arrivée d'un certain Rob Van Dam!! Ce dernier ayant remporter le BOSJ de la NJPW, est venu se confronter à celui ayant la réputation d'être le meilleur junior pour, justement, savoir, qui était le vrai meilleur junior de la planète! Les deux hommes se sont livré cette bataille d'avril à août. S'échangeant victoires et ceinture par la même occasion avant que Rob Van Dam n'ai la victoire finale au Summerslam. RVD feudera ensuite avec le Great Muta pour le reste de l'année et parviendra à forger sa réputation du meilleur junior.

Autres faits/feuds:

- D'avril à décembre Goldust est entré en feud avec un nouveau venu, fraichement sorti de l'école de la WWF puis passé par le centre de développement, Martin Hunt. Jeune lutteur de 20 ans, charismatique et très bon en brawl. Feud qui a permi à Hunt de bien s'intégrer dans le roster de faire voir de quoi il était capable.
- Entre Avril et Spetembre, The Undertaker & Jake Roberts se sont fait face à multiples reprises avec une victoire finale du Deadman avant d'aller chercler l'or sur Hogan.
- Début 1993, Ric Flair et Ricky Steamboat ont une dernière fois montré leur alchimie sur un ring avant le départ de Steamboat à la concurence. Ces derniers ayant même droit à un show nommé Flair vs Steamboat 3.
- The Real King Of Memphis. C'est la rivalité qui s'est déclanché lorsque Jerry Lawler a fait son arrivée à la WWF, ce qui a attiré l'attention d'un certain Jeff Jarrett qui a voulu montrer que la nouvelle génération était fin prête à remplacer l'ancienne.
- Entre janvier et Mai, Randy Savage s'est fait attaquer par The Great Muta. Ce dernier a même été jusqu'à faire le green mist sur Miss Elizabeth. Les deux hommes ont livré une vraie guerre qui s'est terminé avec la victoire du Macho Man.
- Une fois débarassé de Muta, Randy Savage n'a pas eu le temps de souffler que Jimmy Hart a envoyé son nouveau poulain Sid Vicious s'occuper du Macho Man. L'été fût compliqué pour Savage mais il a réussi à prendre la victoire.
- En Août The Ultimate Warrior a du en découdre avec un certain Mankind! La rivalité s'est poursuivit pendant 1 an... Mais avant celà, c'est The Man They Called Vader qui a essayé d'en finir avec le guerrier ultime mais sans succès, pour ensuite feuder avec Ric Flair courant de l'été.
- Parlant Ric Flair, la fin d'année s'est montrée intéressante, voyant The Nature Boy en venir aux mains avec Jushin Liger.
- Après avoir réussi à se déjouer du Million Dollar Man, Jake Roberts a fait la rencontre d'un être particulier nommé Raven. Se dernier s'étant fixé comme mission d'entrer dans la tête de Roberts et de lui retourner le cerveau.
- La rivalité entre les Rhodes a continué jusque Wrestlemania où Goldust a finalement battu son père.
- Shawn Michaels et Marty Jannetty ont fait flamber le ring avec leur feud. Jannetty, après s'être allié à Sherri, s'est payé les services de Viscera. Shawn aura le meilleur de son rival au King Of The Ring en le battant dans la finale du tournoi. Leur rivalité se terminera au Summerslam dans un unsanctionned fight avec la victoire du heartbreak kid.
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: